Bourse aux livres - FCPE lycée Arthur Varoquaux

 


Lors de votre première connexion sur le site, vous devrez créer votre compte UTILISATEUR en complétant soigneusement votre profil « PARENTS » (coordonnées des PARENTS qui nous serviront pour toute demande et surtout l'envoi du chèque de remboursement lors d'un dépôt) :

-        Nom d'utilisateur :

-        adresse de courriel :

-        Nom : EN MAJUSCULES

-        Prénom :                                           

-        Adresse :

-        complément d'adresse :

-        Code Postal :

-        Ville :

-        Téléphone :

-        CAPTCHA : cocher « je ne suis pas un robot » et répondre à la demande en sélectionnant toutes les cases souhaitées

-        enfin CLIQUER pour VALIDER VOTRE CREATION

 Sur l'adresse e-mail renseignée lors de la création de votre compte Utilisateur, vous recevrez dans votre boîte de réception ou dans votre dossier SPAM un message qui vous demandera de cliquer sur le lien pour valider votre profil et réinitialiser votre MOT DE PASSE. Vous serez connecté sur notre site « boursavaroq » et n'aurez plus qu'à confirmer et valider votre profil et votre mot de passe.

Pour nous aider à la gestion de ce site et à l'achat du matériel, nous vous demandons à tous (dépôt ou achat) une participation aux frais de gestion de 1 euro.

1 – PROPOSER DES LIVRES D'OCCASION

Une fois votre profil validé, vous pourrez DEPOSER vos livres d'occasion en choisissant PROPOSER DES LIVRES D'OCCASION.

Vous sélectionnerez la classe correspondant aux dépôts et vous cocherez la case devant chaque ouvrage que vous souhaitez déposer.  

Si toutefois, vous ne trouvez pas un manuel dans la liste proposée, c'est que pour la rentrée suivante l'ouvrage est en réédition ou remplacé. 

Une fois l'opération terminée pour chaque ouvrage, vous validerez votre liste de dépôt et vous recevrez sur votre adresse e-mail la confirmation de l'offre  de livres. N'OUBLIEZ PAS D'IMPRIMER CE BON.

Lors de votre venue à nos permanences, vous nous remettrez votre bon « PROPOSITION DE LIVRES D'OCCASION » avec vos manuels dans l'ordre exact du bon.

En fonction du temps disponible par nos bénévoles, il sera fait par les membres FCPE un constat de l'état (bon, moyen, usagé) et une valorisation. Cette valorisation sera consultable sur le site « https://www.boursavaroq.fr » dans la rubrique « Etat des ventes de mes livres d'occasion proposés et  validés ». Vous pourrez imprimer ce bon.

Le chèque, en fonction des livres vendus, sera transmis par courrier  courant octobre ou novembre étant tributaire des remboursements de carte Multipass. 

Une participation financière de 1 euro pour les frais postaux (enveloppe+timbre) sera déduite du montant de vos ventes. 

2 – DEMANDE  DE LIVRES D'OCCASION

Une fois votre profil validé, vous pourrez RESERVER vos livres d'occasion en choisissant DEMANDE  DE LIVRES D'OCCASION.

Vous sélectionnerez la classe correspondant aux réservations et vous cocherez la case devant chaque ouvrage que vous souhaitez obtenir. 

Certains livres en réédition ou remplacés par les professeurs doivent être achetés neufs et ne figurent pas dans notre liste.

Une fois l'opération terminée pour chaque ouvrage, vous validerez votre liste de réservation et vous recevrez sur votre adresse e-mail la confirmation de l'offre de réservation de livres. N'OUBLIEZ PAS D'IMPRIMER CE BON.

La réservation de livres d'occasion ne garantit pas leur obtention. Ils sont vendus dans la limite des stocks disponibles au moment du retrait lors des permanences.

L'adhésion à la  FCPE est obligatoire (16,50 € par chèque de préférence ou en espèces) pour bénéficier de la bourse aux livres d'occasion. Elle est déductible de votre déclaration de revenus aux deux tiers soit un coût réel de moins de 6 €.

Lors de votre venue à nos permanences, si vous disposez de la carte Multipass le montant alloué en 2018 par le Conseil Régional pourra être utilisé (en seconde : 100 € - en première et terminale : 80 € - pour les redoublants : 50 €).

Lors de votre venue, N'OUBLIEZ PAS de nous communiquer le numéro de la carte Multipass de votre enfant ainsi que sa date de naissance afin que nous puissions faire la régularisation dès que votre carte sera créditée du montant  de la subvention régionale. Si vous ne disposez pas encore de la carte Multipass (élève de seconde en particulier), nous vous demanderons un chèque de caution du montant alloué.

Dans les deux cas (avec sou sans carte Multipass), nous vous demanderons de régler le montant de la différence par chèque ou en espèces.

Une participation financière de 1 euro pour les frais postaux (enveloppe+timbre) sera ajoutée au montant de vos achats. 

Nos permanences auront lieu à la     MAISON DES LYCEENS au Lycée Varoquaux

                                                           bâtiment 4 – 1er étage – escalier en fer

            SAMEDI 17 JUIN                  de        9 H                  à          12 H 30

            MERCREDI 21 JUIN            de        9 H                 à          17 H 30

            MERCREDI 28 JUIN            de        9 H                  à          17 H 30

            SAMEDI 1er JUILLET           de        9 H                  à          12 H 30

            LUNDI 3 JUILLET                 de        9 H                  à          17 H 30

            MARDI 4 JUILLET                de        9 H                  à          17 H 30

             JEUDI 6 JUILLET                  de        13 H 30           à          17 H 30

            SAMEDI 8 JUILLET              de        9 H                  à          12H 30

En fonction du temps disponible par nos bénévoles, il sera fait par les membres FCPE un constat de l'état (bon, moyen, usagé) et une valorisation. Cette valorisation sera consultable sur le site « https://www.boursavaroq.fr » dans la rubrique « Etat des ventes de mes livres d'occasion proposés et  validés ». Vous pourrez imprimer ce bon.

 Le chèque, en fonction des livres vendus, sera transmis par courrier  courant octobre ou novembre étant tributaire des remboursements de carte Multipass.

Une participation financière de 1 euro pour les frais postaux (enveloppe+timbre) sera déduite du montant de vos ventes.